Les citoyens invités à une soirée porte ouverte à la Maison Saint-Louis de Varennes

 

 

Le conseil municipal invite la population à une visite officielle de la Maison Saint-Louis afin d’inaugurer sa toute nouvelle vocation et de constater les travaux de rénovation qui ont été réalisés au cours de la dernière année. Le maire ainsi que les conseillères et conseillers municipaux seront heureux d’accueillir les citoyens dans le cadre d’une soirée porte ouverte qui se déroulera le vendredi 27 mai prochain, de 19 h à 21 h. La Maison Saint-Louis est située au 35, rue de la Fabrique.

 « Nous concevons l’importance et la richesse du patrimoine bâti de Varennes et nous sommes fiers d’investir pour sa mise en valeur. C’est notre héritage ! », affirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, qui mentionne avoir très hâte de rencontrer les Varennois lors de cette soirée porte ouverte.

 Érigée en 1907, la Maison Saint-Louis servait autrefois d’écurie pour les chevaux et carrioles du curé. Des rénovations furent par la suite effectuées afin de transformer l’endroit en salle paroissiale. Acquis par la Ville en 1972, elle est devenue un édifice abritant des organismes communautaires. La Ville a récemment procédé à la restauration complète du bâtiment dans lequel les citoyens sont maintenant invités à assister aux séances publiques du conseil municipal.

 

 

Date affiché: 
18 Mai 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011