Nouvelle convention collective pour les employés du groupe métier de la Ville de Varennes

La Ville de Varennes et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont conclu une entente d’une durée de six ans pour le personnel syndiqué du groupe métier. C’est en présence des élus, des représentants syndicaux et des employés membres de l’accréditation syndicale que la nouvelle convention collective a été signée mercredi dernier à la Maison Saint-Louis de Varennes.

La nouvelle entente réaffirme la confiance de l’organisation municipale dans le savoir faire de ses employés du groupe métier en priorisant l’expertise de ses propres employés pour l’organisation des services aux citoyens. L’entente prévoit également une augmentation des heures liées aux quarts de travail selon un nouvel horaire établi sur une période de quatre jours.

Enfin, l’entente respecte le cadre financier en accordant des augmentations salariales de 2,5 % pour l’année 2013, de 2,75 % pour les années 2014 et 2015 ainsi que de 3 % pour les années 2016, 2017 et 2018.  Les bonnes relations entre les parties prenantes ont facilité l’atteinte des objectifs communs, soit le bien-être des employés et la qualité du service aux citoyens.

Photo groupe
Photo - Yves Désy