Bibliothèque

LA BIBLIOTHÈQUE DE VARENNES EST PRÉSENTEMENT FERMÉE.

AUCUN SERVICE N'EST OFFERT DURANT CETTE PÉRIODE.

 

Bibliothèque de Varennes : ouverture bientôt annoncée

Le conseil municipal tient à informer les citoyens quant à l’avancement des travaux de construction de la nouvelle bibliothèque de Varennes dont l’ouverture est prévue prochainement. Malgré le délai quant à l’échéancier annoncé, la Ville est confiante de pouvoir procéder bientôt à son ouverture. En effet, l’entrepreneur mandaté par la Ville, Unigertec, procède actuellement aux travaux de recouvrement extérieur ainsi qu’à la finition intérieure du bâtiment. Le 21 novembre prochain, la Ville sera fixée sur l’état des travaux et pourra ensuite déterminer la date de son ouverture au public. 

« Nous sommes très conscients que les citoyens ont hâte, tout comme nous, de pouvoir mettre les pieds dans leur bibliothèque et accéder à la nouvelle gamme de services. Nous travaillons fort pour qu’elle puisse ouvrir ses portes dans les plus brefs délais », déclare le maire Martin Damphousse.  

Par ailleurs, le personnel du Service des arts, culture et bibliothèque est bien en place et s’active à déployer les nouvelles collections qui seront offertes aux usagers, à tester les nouveaux équipements et les systèmes automatisés ainsi qu’à planifier un programme d’activités familiales. Ils préparent un chaleureux accueil aux citoyens.  

D’ici à ce que l’ouverture officielle soit annoncée, les citoyens sont invités à utiliser le service gratuit de prêt de livres numériques via la plateforme pretnumerique.ca. Le mode d’emploi est disponible sur la page d’accueil du catalogue à l’adresse suivante : www.ville.varennes.qc.ca, onglet citoyen, lien bibliothèque et lien Accédez au catalogue par Internet. Il est possible d’accéder à des ressources électroniques telles des dictionnaires et des encyclopédies pour jeunes et adultes en cliquant sur l’option Ressources en ligne. Également, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec offre ce service gratuit et permet d’accéder à un grand nombre de livres numériques.  L’abonnement se fait à distance via le www.banq.qc.ca

Enfin, pour toute information à propos de ces services, les citoyens sont invités à se rendre au Centre communautaire de Varennes. Une ressource est disponible pour fournir les accès nécessaires à la plateforme Prêt Numérique à partir du catalogue en ligne et aussi pour offrir un soutien technique.  Il est possible d’obtenir des informations au numéro de téléphone suivant : 450 652-3652. 

 
 Pour en savoir plus au sujet de la future bibliothèque - aspects techniques
 

Future bibliothèque multifonctionnelle écoénergétique - Campagne de dons

 
Bibliothèque de Varennes

 
 
La bibliothèque bénéficie d’une subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. 
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer English version
Copyright - Tous droits réservés 2011