Rinçage annuel du réseau d’aqueduc

La Ville de Varennes désire vous informer que des travaux de rinçage annuel sur le réseau d’aqueduc débuteront dans les secteurs résidentiels à partir du 29 avril 2024. Ces travaux ont pour but de déloger les différents dépôts, d’assurer une meilleure qualité et à améliorer l’écoulement de l’eau dans les conduites d’aqueduc.

La durée des travaux varie entre 8 et 10 semaines pour l’ensemble du territoire. Des panneaux seront installés au préalable à l’entrée des différents secteurs lorsque les interventions seront en cours d’exécution.

Il est également à noter que durant la période de rinçage l’eau pourrait paraître brouillée ou parfois même rougeâtre. Cette situation est normale et l’eau demeure potable puisque seule sa couleur est altérée. Cependant, nous recommandons au citoyen d’attendre avant de consommer l’eau ayant une coloration rougeâtre en la laissant couler pour une durée approximative de 5 à 10 minutes où jusqu’à ce que l’eau redevienne incolore.

Enfin, les travaux de rinçage peuvent également provoquer une baisse de la pression de l’eau du secteur où l’intervention est en cours d’exécution. Cependant, soyez assurés que cette baisse de pression d’eau est temporaire et qu’aucune interruption à l’alimentation en eau potable découlant des travaux de rinçage n’est prévue.

Pour plus d’informations sur ces travaux, nous vous invitons à communiquer avec le service des travaux publics au 450 652-9888 poste 4100 ou par courriel à tp@ville.varennes.qc.ca.