Info-Hiver 2016-2017

stationnement

Stationnement de nuit hivernal

Nous vous rappelons l’existence du règlement municipal interdisant le stationnement de voitures dans les rues entre 2 h et 7 h, du 1er décembre au 31 mars. Plusieurs panneaux placés aux endroits stratégiques de la ville en font mention et l’information est transmise via les journaux locaux.

Pour un problème majeur ou une urgence, consultez les numéros de téléphone à utiliser.

Conditions des patinoires, pente à glisser et piste de ski de fond

Horaire des sites d'activités extérieures

Déneigement

La Ville sollicite la collaboration des citoyens lors des périodes de déneigement des rues durant la saison hivernale.

Afin d'assurer un déneigement sécuritaire et rapide, les propriétaires sont invités à ne pas laisser leurs véhicules stationnés en bordure de rue durant les chutes de neige.  Ces véhicules nuisent à la circulation des camions de déblaiement tout en compromettant la qualité du service et la sécurité des citoyens.  Les autorités municipales sont en droit de faire remorquer tout véhicule stationné à un endroit où il nuit aux travaux publics, le jour comme la nuit.

D'autre part, le fait de déposer de la neige ou de la glace sur une voie publique constitue une nuisance et contrevient à la règlementation municipale.  Il est donc défendu de pousser ou de souffler la neige sur la rue, sur les terre-pleins, sur les trottoirs et sur les îlots des ronds-points.  De plus, le propriétaire d'un terrain situé à une intersection de voies plubliques ne doit pas laisser s'accumuler de neige pouvant réduire la visibilité des automobilistes.

Règlement sur les abris temporaires