Citoyens avertis

logo

Système automatisé de messagerie

Dans le contexte où un événement pourrait représenter une menace réelle ou imminente, la Ville de Varennes souhaite vous rejoindre rapidement.

Notre système Citoyens avertis! permet au personnel de la Ville de vous informer en cas de mesures d'urgence, d'action en sécurité civile, de travaux majeurs qui entravent la circulation ou d'événements municpaux dans votre quartier ou sur l'ensemble du territoire.

La Ville de Varennes s'est dotée de Citoyens avertis!, un système qui peut joindre la population varennoise en quelques minutes pour partager le plus rapidement possible des informations telles que :

• avis d'ébullition de l'eau
  • avis de confinement
  • avis d'évacuation
  • autres situations d'urgence
  • événements municipaux

Le système nous permet de le faire en diffusant l'information, soit sur votre :

• téléphone résidentiel
  • téléphone cellulaire (vocal et/ou message texte)
  • courriel

Inscrivez-vous aux alertes dès maintenant

Pour vous assurer de recevoir les alertes de la Ville, vous devez vous inscrire à notre liste d'envoi, cliquez sur l'image ci-dessous pour compléter le formulaire en ligne.

logo

C'est la façon la plus rapide de vous inscrire car l'information fournie est immédiatement enregistrée dans le système.  Prenez note qu'il est possible d'inscrire plusieurs numéros de téléphone ou adresses courriel pour votre résidence.  Vos coordonnées demeureront confidentielles.

Vous n'avez pas de connexion Internet à domicile?

Si vous n'avez pas de connexion Internet à la maison et que vous souhaitez vous inscrire, nous vous conseillons :

• de demander à un ami ou un membre de votre famille de vous inscrire
  • de remplir le formulaire que vous avez reçu par la poste
  • de téléphoner au 450 652-9888, poste 405

Vie privée

Vos renseignements demeureront privés et ne seront utilisés que pour vous envoyer les alertes du système.

Comment reconnaître une alerte de la Ville?

Les messages d'alerte vocaux envoyés proviendront du numéro de téléphone suivant : 450 652-9888.  Nous vous conseillons d'enregistrer ce numéro dans vos contacts sous le nom Citoyens avertis!.  Ainsi, vous saurez qu'il est important de prendre l'appel lors de l'émission de l'alerte.