Varennes se mobilise pour Haïti

Varennes, le 19 janvier 2010 – Le conseil municipal se mobilise pour soutenir le peuple haïtien dévasté par un tremblement de terre la semaine dernière. Le maire, M. Martin Damphousse, annonce que Varennes s’engage à verser une contribution de 25 cents par citoyen, totalisant ainsi un montant d’environ 5 200 $. Cette somme sera acheminée à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui a créé un fonds spécial pour la remise en opération des infrastructures municipales en Haïti et aussi dans la perspective d’établir une coopération à long terme avec les municipalités haïtiennes.

Le maire annonce également que les élus contribueront personnellement à ce fonds en y ajoutant une somme de 1 600 $. « Il va sans dire que je suis extrêmement fier de l’élan de solidarité qui anime les membres de notre équipe face à cette cause », déclare le maire Martin Damphousse.

Par ailleurs, le conseil municipal invite les citoyens à participer en grand nombre à un concert bénéfice pour les victimes du séisme en Haïti organisé par la Chorale Sainte-Anne-de-Varennes le dimanche 31 janvier prochain, 15 h, à la basilique. Les contributions sont volontaires et les sommes amassées seront versées à l’organisme Développement et Paix.

« Le conseil municipal souhaite faire tout son possible au nom des citoyens varennois pour soutenir Haïti. Nous avons également convenu d’organiser une vaste collecte de fonds le dimanche 31 janvier avant le concert bénéfice. Cette collecte pourrait prendre la forme d’une guignolée ou de « postes de péages » aux intersections principales de la Ville », conclut le maire Martin Damphousse.

Source :
Communications Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
19 Jan 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011