Tremblement de terre en Haïti - Les bibliothèques publiques du Québec se mobilisent

Montréal, le 25 janvier 2010 – L’association Les bibliothèques publiques du Québec s’associe à l’entraide internationale pour venir en aide à la population haïtienne. Le soutien des bibliothèques publiques se fera en deux phases.

Phase un : collecte de fonds dans les bibliothèques du Québec
Du 25 janvier au 7 février 2010, les bibliothèques publiques organisent une vaste collecte de fonds dans leur réseau. La clientèle des bibliothèques est invitée à déposer leur don dans les bidons d’eau prévus à cet effet. Les sommes recueillies seront remises à la Croix-Rouge canadienne et serviront aux fonds de secours « Tremblement de terre en Haïti ».

Phase deux : soutien à la reconstruction
S’inscrivant dans une démarche à plus long terme, les BPQ entendent également prendre part à la phase de reconstruction des collections et des infrastructures qui suivra en mettant au service du peuple haïtien leur expertise professionnelle.

Suzanne Payette, présidente des bibliothèques publiques du Québec, invite la population à venir en aide à Haïti, un pays qui aura grandement besoin de chacun d’entre nous pour se reconstruire tant au plan physique, qu’au plan culturel.

Soyez généreux!

Pour informations :
Lucie Lachapelle
Tél. : 514 886-7779
lucie.lachapelle@bibliothequespubliquesduquebec.ca

Date affiché: 
25 Jan 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011