La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent présente ses objectifs

Varennes, le 26 janvier 2010 – Au terme d’une rencontre de planification stratégique qui se tenait le week-end dernier à Beloeil, le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent s’est fixé cinq objectifs pour améliorer la qualité des services dispensés. « Il s’agissait d’une excellente opportunité pour établir des liens entre les mairesses et les maires des dix-sept villes qui composent de la Régie selon nos orientations qui sont celles de sécuriser la population et de valoriser le travail des policiers », affirme le président intérimaire de la Régie et maire de Varennes, M. Martin Damphousse, se disant également très satisfait du travail de réflexion réalisé.

Deux objectifs ont été établis en matière de communications. D’abord, la transmission d’information entre la Régie de police et les villes. « Nous comptons user de moyens technologiques et développer un processus afin de communiquer plus rapidement avec les municipalités et faire en sorte que celles-ci puissent entrer en communication efficacement avec nous », confirme M. François Bigras, directeur de la Régie de police. D’autre part, l’amélioration des relations médiatiques et publiques constituent un objectif à court terme. « Nous souhaitons accroître l’information diffusée aux citoyens, que ce soit via un site Internet, les médias locaux et une présence soutenue des policiers lors d’activités socio-communautaires ayant lieu sur le territoire », ajoute M. François Bigras.

L’harmonisation des règlements municipaux des dix-sept villes de la Régie de police constitue un objectif important. À ce sujet, les élus fourniront un effort concerté afin que les différents conseils municipaux accomplissent rapidement ce travail. À titre d’exemples, on y retrouve les règlements relatifs au stationnement hivernal, à la circulation, au colportage, aux animaux ainsi qu’aux nuisances et à la paix publique.

Enfin, en matière d’opération policière, deux objectifs ont été convenus, soit celui d’accroître la visibilité des policiers et celui de multiplier les initiatives pour améliorer la sécurité routière sur le territoire. À cet effet, M. Martin Damphousse a présenté la campagne Trop vite… J’évite! initiée par la Ville de Varennes, avec la collaboration de la Régie de police, dans le but de contrer les excès de vitesse. Heureux de l’intérêt manifesté par les mairesses et les maires qui siègent au conseil d’administration, M. Martin Damphousse a affirmé : « Voilà un exemple d’initiative exportable aux autres municipalités et Varennes est prête à partager gracieusement son concept avec toutes les villes de la Régie de police ».


Source:

M. François Bigras, Directeur
Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Tél. : 450 922-7001, poste 401

M. Martin Damphousse, Maire
Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410

Date affiché: 
26 Jan 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011