Varennes démontre sa solidarité pour le peuple haïtien

Varennes, le 2 février 2010 – Le conseil municipal souligne la générosité de la population varennoise qui a su se mobiliser pour soutenir le peuple haïtien. Dans le cadre d’une collecte de fonds qui a eu lieu dimanche dernier sous forme de postes de péage aux intersections principales de la ville, les élus accompagnés de pompiers, ont réussi à amasser une somme qui frôle les 3 000 $. « Merci aux Varennoises et aux Varennois pour ces précieux dons et merci aux pompiers qui, malgré le temps froid, n’ont pas hésité à collaborer à l’événement en compagnie de la mascotte Bourrasque », a affirmé le maire M. Martin Damphousse.

Ce montant a par la suite été ajouté aux contributions des citoyens qui se sont donné rendez-vous en grand nombre pour le concert bénéfice de la Chorale Sainte-Anne-de-Varennes à la basilique. Un don total de près de 12 000 $ sera ainsi remis à l’organisme Développement et Paix pour aider le peuple haïtien à reconstruire le pays.

Comme l’a récemment annoncé le maire M. Martin Damphousse, « le conseil municipal s’est engagé à soutenir Haïti », rappelant aussi que « la Ville versera une contribution de 25 cents par citoyen, totalisant ainsi un montant d’environ 5 200 $ à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui a créé un fonds spécial pour la remise en opération des infrastructures municipales en Haïti ». Les élus ont également contribué à ce fonds en y ajoutant collectivement une somme de 1 600 $. Les Varennois vont ainsi faire un don total de 18 000 $ pour venir en aide au peuple haïtien. Enfin le maire et les élus se sont unis pour remercier le conseiller municipal à l’origine de cette initiative, M. Francis Rinfret.

Source :
Communications Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
1 Fév 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011