Varennes signataire de la Charte du développement durable de la Montérégie Est

Varennes, le 29 mars 2010 – Le conseil municipal de Varennes s’engage à promouvoir et à partager ses expériences avec d’autres municipalités afin d’initier des pratiques répondant aux critères du développement durable. À titre de signataire de la Charte de développement durable de la Montérégie, la Ville adhère au principe que l’environnement constitue une priorité incontournable et doit être considéré lors de toute prise de décision.

« Cette signature confirme l’engagement qu’a pris le conseil municipal de placer le développement durable au coeur de ses décisions et de ses projets. Chaque jour, notre équipe travaille en harmonie pour offrir aux citoyens un milieu de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement », affirme M. Martin Damphousse, maire de Varennes et membre du comité aviseur de la Charte du développement durable de la Conférence des élus de la Montérégie Est.

Le développement durable met à contribution les municipalités, les institutions, les entreprises, les groupes communautaires et les individus. Il s’agit d’un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la qualité de vie des générations futures.

« Pour mettre en oeuvre nos engagements en matière de développement durable, nous débuterons bientôt l’élaboration d’une politique environnementale qui comportera des mesures pour faire de Varennes une ville exemplaire qui protège la qualité de vie de ses citoyens et celle de générations futures », conclut le maire M. Martin Damphousse.

Source :
Communications Ville de Varennes