Le CMMI de Varennes en action pour prévenir les accidents industriels

Varennes, le 4 mai 2010 – Pour souligner la Semaine de la sécurité civile, la Ville rappelle à la population que le CMMI (Comité mixte municipal et industriel) de Varennes poursuit toujours ses travaux dans le but de faire face à toutes éventualités en cas d’accident industriel sur le territoire.

Le CMMI de Varennes est un regroupement volontaire de représentants de différentes entreprises, instances gouvernementales et de citoyens qui mettent en commun leur expertise pour communiquer les risques et intervenir en cas d’accident industriel majeur sur le territoire. Au cours des dernières années, des analyses d’impact, des scénarios d’intervention et des simulations d’accidents ont été réalisés par le CMMI chez les entreprises membres. Celles-ci font aussi partie de l’Association canadienne de fabricants de produits chimiques et appliquent les principes de la Gestion responsablemd qui impliquent l’amélioration continuelle de la gestion des opérations afin de protéger la population et l’environnement. Trois comités de travail composent le CMMI de Varennes : Analyse de risque, Intervention et Communication.

Pour savoir quoi faire en cas d’accident industriel

Une brochure d’information ainsi qu’un film DVD démontrant de façon concrète les démarches à suivre en cas d’accident industriel majeur ont été produits à l’intention des citoyens. Ces documents sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville. Il est également possible d’obtenir davantage d’informations concernant le CMMI de Varennes à partir du site Internet de la Ville de Varennes à l’adresse : www.ville.varennes.qc.ca


Cliquez ici pour accéder au document PDF


Source :
Communications Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
4 Mai 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011