La surveillance des parcs et des espaces publics devancée d’un mois à Varennes

Varennes, le 11 mai 2010 – Avec l’arrivée hâtive du printemps, la firme privée de protection Securitas assure, depuis le début du mois de mai, une présence régulière dans les parcs et autour des bâtiments municipaux de la Ville de Varennes. Jusqu’au mois de septembre prochain, des voitures de patrouille sillonneront la ville en début de nuit, entre 20 h et 2 h.

Les patrouilleurs ont pour tâche de sensibiliser les individus au respect des règlements municipaux et d’intervenir auprès des citoyens présents dans les parcs et les espaces publics suite à leur fermeture à 23 h. Ils ont la responsabilité d’informer les services policiers lorsqu’ils constatent des problématiques pouvant affecter la sécurité et la qualité de vie des citoyens telles que la consommation d’alcool, le vandalisme, les attroupements, les animaux non tenus en laisse, etc.

Par la présence des patrouilles depuis trois ans, les autorités de la Ville ont constaté une diminution importante de méfaits et d’incendies criminels dans les lieux publics. Tout en préservant la quiétude des citoyens, cette surveillance permet à la Ville d’éviter des dépenses inutiles engendrées par les dommages reliés aux actes de vandalisme.


Photo : M. André carrière, directeur de succursale de la firme Sécuritas; M. Bruce Grozelle, responsable des opérations et M. Martin Damphousse, maire de Varennes.

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
11 Mai 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011