L’utilisation de l’eau potable est surveillée à Varennes

Varennes, le 25 mai 2010 – La Ville de Varennes rappelle aux citoyens que la réglementation concernant l’utilisation de l’eau potable est en vigueur jusqu’au 1er octobre prochain. Une patrouille sillonnera les rues de la municipalité durant toute la période estivale et est autorisée à émettre des avis d’infraction pouvant atteindre jusqu’à 100 $.

À Varennes, la gestion de l’eau potable est confiée à la Régie intermunicipale de l’eau potable Varennes/Sainte-Julie/Saint-Amable et son conseil d’administration est composé d’élus municipaux. Lorsqu’il y a dépassement des réserves d’eau quotidiennes allouées par la Régie aux municipalités, d’importantes compensations monétaires sont imposées aux villes. Afin de ne pas pénaliser la totalité des contribuables, une réglementation spécifique a été adoptée par la Ville de Varennes pour une utilisation responsable de l’eau potable sur le territoire.

Les citoyens ont reçu par la poste au début du mois de mai un tableau aide-mémoire plastifié en format aimanté qui présente la réglementation. La Ville de Varennes invite la population à le consulter régulièrement. Des permis d’arrosage peuvent être accordés dans certains cas. Il est possible d’obtenir de plus amples informations en communiquant au Service de l’urbanisme et de l’environnement de la Ville de Varennes au 450 652-9888, poste 250, ainsi que sur le site Internet de la municipalité à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca .

Cliquez aussi pour accéder au document PDF

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
25 Mai 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011