Les mini-tours IGA Charles-Bruneau pour aider à vaincre le cancer

Varennes, le 8 juin 2010 – C’est avec plaisir que le Supermarché IGA Extra Jean Cousineau annonce la création d’un mini-tour IGA Charles-Bruneau au profit du Tour CIBC Charles-Bruneau de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Les cyclistes sont conviés à une randonnée familiale de 10 kilomètres qui aura lieu le dimanche 13 juin 2010.

Afin de relever ce défi, mais également dans le but d’amasser des fonds, les organisateurs de l’événement invitent la population à s’inscrire au mini-tour IGA Charles-Bruneau au supermarché IGA Cousineau. Le coût de l’inscription est de 5 $ par personne et il sera également possible de faire un don à l’organisme. Tout l’argent amassé sera remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

« Je suis heureux de m’associer à un tel événement qui, en plus d’encourager une belle cause, incite la population à améliorer ou à garder sa forme physique. J’invite donc tous les citoyens de la ville et des environs à s’inscrire au mini-tour IGA Charles-Bruneau et à venir pédaler avec nous, beau temps, mauvais temps! », a déclaré Martin Damphousse, président d’honneur de l’événement.

Les cyclistes sont attendus dès 8 h 30 au IGA Extra situé au 1777, route 132 à Varennes.

« Je remercie chaleureusement les généreux partenaires qui ont accepté de se joindre à l’événement et sans lesquels celui-ci ne pourrait avoir lieu : Ville de Varennes, Desmarais Sport, Eska, Yoplait, Kraft, Quaker et Oasis », a déclaré M. Jean Cousineau, propriétaire du Supermarché IGA Extra.

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau

Présentée du 6 au 9 juillet 2010, la 15e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau représente une randonnée à vélo de près de 600 km à travers le Québec. Une vingtaine de gens d’affaires se joignent à Pierre Bruneau, chef d’antenne du Réseau TVA, pour rouler en soutien au combat que livrent les enfants atteints de cancer. Grâce à l’appui financier de ses nombreux partenaires, cet événement d’envergure a généré en 2009 des bénéfices de 1 025 000 $. En 2010, le grand défi est de dépasser cette somme importante.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Depuis 20 ans, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en soutenant la recherche. Elle a permis de financer la création, l’aménagement et le développement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, ce qui en fait le troisième plus grand centre du genre en Amérique du Nord.

La qualité des soins offerts et les progrès majeurs réalisés au cours des dernières années ont permis à un plus grand nombre d’enfants de combattre la maladie. Ainsi, le taux de guérison de la leucémie lymphoblastique est passé de 35 % en 1980 à plus de 85 % de nos jours. La Fondation croit que les enfants atteints de cancer ont le droit de recevoir les meilleurs soins afin que tous puissent dire un jour : « Quand je serai grand, je serai guéri! »

Information :
Jean Cousineau, propriétaire
450-929-0405

Date affiché: 
8 Juin 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011