90 nouveaux arbres plantés dans le parc de la Frayère Saint-Charles à Varennes

Varennes, le 8 juin 2010 – Une cinquantaine de personnes étaient réunies samedi dernier au parc de la Frayère Saint-Charles pour participer à une activité communautaire de plantation d’arbres organisée par la Ville et l’entreprise SC Johnson. Cette dernière a contribué financièrement à l’achat de 90 arbres pour célébrer ses 90 ans d’existence.

Le maire et des élus municipaux ont apporté leurs outils de jardin et ont prêté main forte aux employés de l’entreprise accompagnés de membres de leur famille. L’horticultrice et l’éco-conseiller de la Ville étaient présents pour guider les gens et répondre à leurs questions concernant les arbres, la frayère ainsi que de l’aménagement faunique qui l’entoure.

Le parc de la Frayère Saint-Charles renferme une diversité de végétaux, un étang piscicole et un marais à sauvagine. Parmi les essences d’arbres présentes, on y retrouve l’érable, le bouleau blanc, le pommetier, le cerisier, le chêne et le sorbier.

Source:
Communications Ville de Varennes