CanMetÉNERGIE partenaire pour la construction d’une bibliothèque écoénergétique à Varennes

Varennes, le 28 juin 2010 - Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, se réjouit de la collaboration de CanMetÉNERGIE, un centre de recherche implanté à Varennes, au projet de construction d’une nouvelle bibliothèque municipale selon des concepts reliés au développement durable.

Les pourparlers avec CanMetÉNERGIE se sont multipliés au cours des derniers mois et le partenariat permettra aux élus municipaux de bénéficier de l’expertise de CanMetÉNERGIE en plus de son réseau bien reconnu dans le domaine de l’efficacité énergétique.

À cet égard, CanMetÉNERGIE s’est dit emballé de mettre à profit son expertise dans ce projet de bibliothèque municipale éconergétique qui constituera une vitrine technologique unique à l’échelle canadienne.

M. Damphousse profite de l’occasion pour annoncer que les élus municipaux travailleront dorénavant sur le projet d’une bibliothèque municipale entièrement reconstruite.

« Cet appui crucial nous est essentiel pour faire du projet de bibliothèque municipale un exemple d’infrastructure durable. Nous avons commencé les travaux de planification pour que le bâtiment, qui fera la fierté des citoyens, devienne un modèle pour d’autres organisations et municipalités », souligne le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Rappelons que la Ville de Varennes a reçu l’assurance d’une subvention de 1,9 M $ de la part du gouvernement du Québec pour la construction de la bibliothèque.

Source:
Communications
Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
28 Juin 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011