Les Grands Airs de Varennes : Un 5e anniversaire pour les passionnés du vent et de cerfs-volants

Varennes, le 5 juillet 2010 – La Ville de Varennes, en partenariat avec Loto-Québec, dévoilait aujourd’hui la programmation du 5e anniversaire de l’événement Les Grands Airs de Varennes, qui se déroulera du 13 au 15 août prochain. Plusieurs spectacles en plein air gratuits sont au programme. Des artistes de renom tels que Robert Charlebois, le groupe Karkwa et Shilvi se produiront sur la grande scène du parc de la Commune.

Les Grands Airs de Varennes c’est le rendez-vous des passionnés du vent. Les cerfs-volants et les parapentes seront bien présents tout au long du week-end. Des démonstrations, des kiosques d’interprétation ainsi que des spectacles et des vols libres habilleront le ciel de Varennes de multiples couleurs.

À ne pas manquer, la Grande envolée de nuit de cerfs-volants qui illuminera le ciel du parc de la Commune pour offrir un moment féerique avec son et lumières. Un événement unique à Varennes.
La première envolée d’un grand cerf-volant collectif conçu par les jeunes varennois au cours du mois de juillet marquera le 5e anniversaire de l’événement avec également la plantation d’un arbre commémoratif dans le parc de la Commune.

Plusieurs activités continuelles seront offertes telles que du bricolage, des ateliers scientifiques, artistiques et plus encore. Vingt-cinq organismes locaux présenteront leurs services sous un grand chapiteau. La culture sera au rendez-vous avec le Sentier des arts où artistes et artisans locaux et de la région seront rassemblés pour exposer et vendre leurs oeuvres.

La Chambre de commerces et d’industries de Varennes organisera également, pour ses membres, un souper-dégustation de produits du terroir juste avant le spectacle de Robert Charlebois. Les commerçants et industriels recevront une invitation sous peu.

Un événement écoresponsable

Des efforts sont faits pour que le 5e anniversaire des Grands Airs de Varennes soit un événement écoresponsable dans le but de réduire les impacts négatifs sur l’environnement. Par exemple, les citoyens qui rapporteront leur verre auront droit à un rabais de 50 ¢ sur leur prochaine consommation. De plus, trente bacs de recyclage seront disposés sur le site, des véhicules électriques seront utilisés et les éléments de décors ainsi que les bannières seront réutilisées lors de futurs événements.

L’horaire des spectacles sera affiché en début d’été à différents endroits dans la ville et diffusé sur le site Internet de la Ville au www.ville.varennes.qc.ca. Les citoyens recevront par la poste un dépliant promotionnel de l’événement et peuvent également visiter la page facebook Les Grands Airs de Varennes.

Source:
Communications
Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
5 Juil 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011