Plus de 1600 arbres offerts gratuitement à la Ville de Varennes

Varennes, le 12 Juillet 2010 – Le conseil municipal remercie l’organisme Nature-Action Québec pour avoir initié un projet de plantation de plus de 1600 arbres dans la bande riveraine du parc Saint-Charles. La plantation a été réalisée en 2008, mais en juin dernier, 180 arbres morts ont été remplacés par l’équipe d’horticulteur de cet organisme. Ce geste assure un taux de survie de 80% des arbres.

L’objectif ultime du projet est d’accroître les superficies boisées et de procurer aux citoyens des bénéfices environnementaux tels qu’une meilleure qualité de l’air, une plus grande fraîcheur en été, un paysage plus verdoyant et une meilleure protection contre l’érosion des sols.

Les plants qui font une vingtaine de centimètres de hauteur ont été plantés par une équipe de jeunes de 16 à 25 ans, encadrés par des intervenants jeunesse adulte, dont un horticulteur de formation. Parmi les diverses espèces plantées, on retrouve des pins blancs, des épinettes blanches, des érables rouges et des frênes rouges.

Cliquez ici pour voir le plan

Source:
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
12 Juil 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011