Les Grands Airs de Varennes : un festival unique au Québec pour les amateurs de vent

Varennes, le 20 juillet 2010 – A l’occasion de son cinquième anniversaire, la Ville de Varennes, en collaboration avec Loto-Québec, est fière de présenter Les Grands Airs de Varennes, du 13 au 15 août prochain, au parc de la Commune. Le festival se veut être le point de rencontre des passionnés du vent, un concept de festival unique au Québec qui propose des activités familiales, des démonstrations hautes en couleur et un programme musical pour tous les âges.

Une fois de plus cette année, le parc de la Commune sera aménagé selon différentes sections thématiques qui permettront aux petits et grands de profiter des activités et présentations. Comme le veut la tradition, les cerfs-volistes amateurs pourront faire voler leur cerf-volant et faire le plein d’expérience en côtoyant et en observants les professionnels.

Grâce à la collaboration de la boutique Vent d’Ékinox et de Voiles 4 Saisons, le public aura le privilège d’observer différentes démonstrations de cerfs-volants monocordes et acrobatiques.

Le cerf-volant collectif, une première

Afin de souligner les 5 ans des Grands Airs de Varennes, des jeunes varennois et varennoises préparent depuis quelques semaines un cerf-volant collectif, une oeuvre immense qui saura éblouir les festivaliers.

L’Envolée de nuit de retour cette année

Un spectacle grandiose aura lieu dans le ciel de Varennes le samedi 14 août à 22 h au parc de la Commune, après le spectacle de Karkwa. Éclairés par plus de 30 000 watts de lumières, cerfs-volants et parapentes danseront au rythme des vibrations et de la musique lors de cette envolée de nuit.

Un dépliant d’information sur la programmation de l’événement Les Grands Airs de Varennes sera distribué aux citoyens varennois durant la semaine du 26 juillet. La programmation sera également disponible sur le site Internet de la Ville de Varennes, sous la rubrique « Les Grands Airs de Varennes » à l’adresse suivante : www.ville.varennes.qc.ca .

Enfin, notre ami Bourrasque, la mascotte de la ville de Varennes, propose à tous les amateurs des Grands Airs de Varennes de promouvoir la page Facebook du festival, afin de populariser notre événement à tous les passionnés du vent!

La page Facebook peut être trouvée au http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Varennes-QC/Les-Grands-Airs-de-Varennes/141270939219870?ref=ts&__a=19&ajaxpipe=1


Source :
Communications
Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
20 Juil 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011