Le 5e anniversaire des Grands Airs de Varennes commence vendredi !

Amateurs et passionnés du vent : une occasion de sortie en famille à moins de 20 minutes de Montréal.

Varennes, le 10 août 2010 - À quelques jours du début des festivités des Grands Airs de Varennes présenté par Loto-Québec du 13 au 15 août 2010, le maire, M. Martin Damphousse, invite les citoyens de Varennes et de la région à prendre part à cet événement unique tout en rappelant les grandes lignes du programme. Plusieurs spectacles en plein air gratuits se dérouleront au parc de la Commune : Karkwa, Robert Charlebois, Fréderic Dufour et Shilvi, pour ne nommer que ceux-là.

Programmation familiale pour tous les âges!

En plus des spectacles et démonstrations présentés par des cerf-volistes professionnels, la programmation du festival poursuit la tradition du Sentier des arts et des activités continuelles gratuites comme l’atelier de fabrication de cerfs-volants et les jeux gonflables. Les festivaliers auront aussi la chance de survoler le ciel de Varennes. Des tours en hélicoptère seront offerts.

« Nous croyons que notre festival pour les passionnés du vent saura attirer les amateurs de cerf-volant, mais aussi les familles de la Montérégie et de Montréal ou d’ailleurs au Québec. Mais avant tout, c’est la fierté des Varennois et Varennoises qui fait le succès de ce rendezvous annuel ; nos talents locaux et leur passion pour la culture! », déclare le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Artistes invités

Certains des artistes qui seront présents aux Grands airs ont tenu à souligner leur appui et leur engouement pour l’événement en envoyant des messages à la population varennoise :

« Jouer à Varennes, sur un site si enchanteur, sera pour moi un réel plaisir! On se voit bientôt, public de Varennes! », a affirmé Robert Charlebois.

« J’ai très hâte de présenter mon spectacle aux amis de Varennes! En plus, il va avoir lieu dans un très beau parc! », a précisé Shilvi.

« A tous mes chers concitoyens, je vous attends avec plaisir le samedi 14 août en première partie du groupe Karkwa pour fêter avec vous Les Grands Airs de Varennes. Je suis très fier et fébrile à l'idée de faire partie de la programmation de notre festival et présenter mon spectacle dans ma ville d'adoption que j'adore. Venez prendre l'air en dansant sur mes airs et prendre un petit verre en écoutant mes vers!», a souligné Frédéric Dufour.

L’Envolée de nuit de retour cette année

À la suite du spectacle qu’offriront Frédéric Dufour et Karkwa, un spectacle grandiose aura lieu dans le ciel de Varennes le samedi 14 août à 22 h au parc de la Commune, au grand plaisir des festivaliers.

Pour partager votre enthousiame avant la fin de semaine ultime, nous invitons la population à joindre la page Facebook de Bourrasque et celle de l’événement Les Grands Airs de Varennes. Chacun peut y faire sa part en invitant des amis.

Toutes les informations sont disponibles sur la page d’accueil du site Internet de la Ville de Varennes à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca. Il est possible de télécharger le dépliant promotionnel. L’horaire des spectacles et des événements est également affiché à différents endroits dans la ville.

Source :
Communications
Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
10 Août 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011