Projet pilote de circulation à sens unique sur la rue Sainte-Anne à Varennes

Varennes, le 23 août 2010 – Un projet pilote de circulation à sens unique débutera dès ce vendredi 27 août sur la rue Sainte-Anne, entre la route Marie-Victorin (entrée située à proximité du cimetière) et la rue de la Fabrique. Pour diriger les conducteurs en toute sécurité, plusieurs panneaux de signalisation routière seront installés et un nouveau lignage sera également tracé sur la chaussée.

« Ce projet s’inscrit dans la vision que partage le conseil municipal pour le Vieux-Varennes. Nous souhaitons mettre en valeur le patrimoine bâti de la rue Sainte-Anne, nous voulons la rendre plus accessible aux piétons et ainsi accroître la qualité de vie et la sécurité des gens », mentionne le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Au cours des deux prochaines années, d’importants travaux de réfection du réseau d’égout et d’aqueduc seront entrepris pour améliorer les services aux citoyens du Vieux-Varennes tout en mettant un terme aux problèmes de fuites et de refoulements. Les trottoirs seront entièrement refaits et élargis pour favoriser les marcheurs et le déneigement en période hivernale. La chaussée sera réaménagée avec des intersections sécuritaires qui inciteront les véhicules à réduire leur vitesse. Enfin, les fils électriques seront enfouis dans le but de mettre en valeur la beauté des propriétés et la richesse des bâtiments patrimoniaux.

Toutes les informations relatives à ces travaux feront l’objet de rencontres d’information avec les citoyens aux cours des prochains mois. Plusieurs renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de la Ville au www.ville.varennes.qc.ca. Il est également possible d’y visionner une modélisation vidéo du futur concept de la rue Sainte-Anne.

 

 

 

Source : Communications Ville de Varennes

450 652-9888, poste 410

communication@ville.varennes.qc.ca

 

Date affiché: 
27 Août 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011