Projet pilote de dos d’âne à Varennes

Varennes, le 7 septembre 2010 – Suite aux pétitions de citoyens et dans le but d’atténuer la vitesse des véhicules circulant dans les rues de Varennes, le conseil municipal annonce la mise en place d’un projet pilote de dos d’âne sur les rues du Froment et de la Tasserie. Dès le début du mois de septembre, quatre dos d’âne composés de caoutchouc recyclé et munis de bandes jaunes réfléchissantes seront installés. Une nouvelle signalisation sera également placée pour en informer les conducteurs.

« Une des principales plaintes que nous recevons de la part des citoyens concerne la vitesse dans les rues. Le conseil municipal est sensible à cette question et surtout à la sécurité des gens. Ce projet pilote nous permettra d’évaluer concrètement si les dos d’âne sont une solution aux problèmes de vitesse dans les quartiers résidentiels », affirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, qui invite la population à la prudence derrière le volant.

La Ville de Varennes déploie des mesures préventives pour inciter les conducteurs au respect des limites de vitesse dans les rues. L’administration municipale travaille en étroite collaboration avec les autorités de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Les citoyens sont invités à transmettre leur requête à la Ville en composant le 450 652-9888, poste 405, ou par courriel à l’adresse suivante : information@ville.varennes.qc.ca.

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
10 Sep 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011