Varennes a le pouce vert grâce au Fonds Écomunicipalité IGA

Varennes a le pouce vert grâce au Fonds Écomunicipalité IGA

Varennes, le 7 septembre 2010 – Dans le cadre de ses initiatives durables, la Ville de Varennes s’est vu remettre, par le biais du Fonds Écomunicipalité IGA, une subvention pour réaliser un projet environnemental. La Ville offrira à ses citoyens 75 récupérateurs d’eau de pluie pour jardin, afin de les inciter au recyclage des ressources naturelles. Les citoyens pourront participer activement à ce projet d’écodurabilité en se procurant un récupérateur d’une valeur de 80 $ pour la modique somme de 20 $.

« Avec un récupérateur d’eau de pluie, les citoyens pourront faire leur part individuellement au recyclage de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d’eau propre et filtrée, tel l’arrosage des fleurs », a affirmé le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Le 18 septembre prochain, lors de l’activité de nettoyage de la rive du fleuve Saint-Laurent au parc de la Commune, un atelier de formation sera offert aux citoyens désirant approfondir leur connaissance sur les différentes options possibles de réutilisation de l’eau de pluie. La distribution et l’atelier de formation se tiendront au chalet du parc de la Commune de 9 h 30 à 14 h, beau temps mauvais temps.

De leur côté, les marchands IGA sont ravis de l’impact positif qu’aura ce projet dans la communauté. « Grâce à la collaboration du Fonds Écomunicipalité IGA, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux d’envergures dans notre municipalité. Cette initiative permettra à de nombreux concitoyens de participer concrètement à la préservation de notre environnement » a déclaré M. Jean Cousineau, propriétaire du IGA Extra de Varennes.

À propos du Fonds Écomunicipalité IGA

Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Écomunicipalité IGA a permis de financer plus de 250 projets dans l’ensemble de la province. Afin d’assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu’ils renouvellent leur entente pour une troisième année avec le Jour de la Terre. Ainsi, ils distribueront un 3e million de dollars pour des projets environnementaux dans les régions du Québec. Un outil de plus pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et tous les jours!

Pour plus d’information : www.IGA.net ou www.jourdelaterre.org

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
10 Sep 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011