Les journées de la culture à Varennes du 24 au 26 septembre, la culture à volonté

Varennes, le 16 septembre 2010 - Dans le cadre des Journées de la culture, les Varennoises et Varennois sont invités participer à de nombreuses activités culturelles. Organisées par des organismes communautaires, par les Services récréatifs et communautaires de la Ville ou conjointement avec l’ensemble des municipalités de la MRC de Lajemmerais, ces activités visent à démocratiser l’accès à la culture et sont gratuites et ouvertes à tous.

Le vendredi 24 septembre, une soirée de contes et légendes est organisée au pied du Calvaire, l’un des plus énigmatiques monuments de la ville. Le public est invité à venir écouter le plus grand conteur de légendes de la colonie, ramenant avec lui des Pays-d’en-Haut, d’innombrables histoires et ragots des plus juteux. L’activité aura lieu au pied du monument du 2511, rue Sainte-Anne, à compter de 19 h. En cas de pluie, l’activité est annulée.

Le dimanche 26 septembre, L’Harmonie Les Vents du Sud, un ensemble de plus de 30 musiciens, présentera un répertoire de musique classique et populaire dans un espace enchanteur. Bordé d’un côté par le fleuve, et de l’autre par la magnifique Basilique Sainte-Anne, le public est invité à découvrir un spectacle inoubliable tant pour les yeux que les oreilles.

Pendant le week-end, la population est invitée à visiter les ateliers d’artistes varennois. Le samedi, entre 13 h et 16 h, l’artiste sculpteur Michel Chayer, fera la démonstration de ses techniques de travail et présentera ses divers matériaux de prédilection. Les artistes peintres Benoît Chartier et Pierre Morin présenteront leurs oeuvres, leur source d’inspiration et leur technique de création.

Le dimanche 26 septembre, les artisanes du Cercle de Fermières de Varennes ouvriront les portes de leur atelier pour faire la démonstration de leur savoir-faire traditionnel; l’art du tissage, de la dentelle au fuseau, du tricot, de la broderie et autres techniques entourant les arts textiles. Au même endroit, soit au centre communautaire, le public est invité à venir admirer l’oeuvre « Don’t play with me » de l’artiste varennoise Mireille Lévesque, qui sera présentée en Grèce, à la fin du mois, dans le cadre d’un congrès international de mosaïste.

Toute l’information concernant les journées de la culture sera disponible dans les journaux locaux et sur le site Internet de la Ville à l’adresse : www.ville.varennes.qc.ca
Information : 450 652-9888, poste 508.

 Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
16 Sep 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011