L’opération de nettoyage de la rive du fleuve connaît un grand succès à Varennes

Photo : Près d’une quarantaine de personnes ont participé au nettoyage de la rive du fleuve

Varennes, le 21 septembre 2010 – Près d’une quarantaine de personnes ont participé au nettoyage de la rive du fleuve samedi dernier au parc de la Commune. Sous la thématique « Un nettoyage, pour de meilleurs usages! », cette activité a été initiée par le Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) des Seigneuries. En plus de contribuer à la préservation des espaces riverains et d’améliorer la qualité des berges du fleuve, cette activité avait pour objectif de conscientiser les citoyens à l’importance de préserver l’environnement.

En remerciant les participants, le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, a saisi l’occasion pour dénoncer le fait que des gens utilisent leur véhicule pour rouler sur la berge. « Le fleuve et sa bande riveraine constituent des espaces fauniques naturels à préserver. En plus de s’exposer à des amendes salées, les contrevenants démolissent l’environnement et mettent en péril leur sécurité », a affirmé le maire M. Martin Damphousse, très préoccupé par la situation.

D’autre part, une quantité de 75 récupérateurs d’eau de pluie pour jardin ont été vendus au cours de la journée. Dans le cadre de ses initiatives durables, la Ville de Varennes s’est vu remettre, par le biais du Fonds Écomunicipalité IGA, une subvention pour réaliser ce projet environnemental. Les citoyens pouvaient se procurer un récupérateur d’une valeur de 80 $ pour la modique somme de 20 $. Les récupérateurs sont tous vendus.

« Avec un récupérateur d’eau de pluie, les citoyens peuvent faire leur part au recyclage de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d’eau propre et filtrée, tel l’arrosage des fleurs », a mentionné le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, heureux du succès qu’a connue cette initiative durable.

La Ville de Varennes et le Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) des Seigneuries remercient les partenaires qui ont rendu cette activité possible : Location René Thomas & fils (Lou-Tec), IGA Extra Jean Cousineau, les Cadets de la Marine ainsi que tous les citoyens bénévoles.

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
21 Sep 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011