Reconnaissance offerte aux citoyens dans le cadre du concours Varennes en fleurs 2010

Varennes, le 7 octobre 2010 – Le conseil municipal de Varennes a attribué des prix de reconnaissance à neuf citoyens dans le cadre du concours Varennes en fleurs 2010. Le maire, M. Martin Damphousse, a souligné les efforts fournis par les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été dernier.

« Nous sommes heureux de constater que les citoyens participent pleinement à l’embellissement de notre ville. Nous tenons à féliciter les gagnants et à les remercier pour leurs efforts », a déclaré le maire M. Martin Damphousse.

Des plaques de reconnaissances ont été attribuées selon les catégories suivantes : Maison en fleurs, Commerce en fleurs et Balcon en fleurs.

Les récipiendaires sont les suivants :

Catégorie Maison en fleurs

1- 4680, chemin de la Pointe-aux-Pruches, Mme Diane Dumont
2- 53, rue Rioux, Mme Louise Péloquin
3- 2130, rue Pelletier, Mme Jacqueline Gagnon et M. Gilles Martel

Catégorie Balcon en fleurs

1- 173, rue de l’Amadou, M. Jean-François Roch
2- 156, rue Liébert, Mme Chantale Buist
3- 1878, boulevard René-Gaultier, app. 4, Mme Louise Deveau

Catégorie Commerce en fleurs

1. 2182, route Marie-Victorin (Pizza Welat), M. Monsieur Ibrahim Koltan
2. 2191, route Marie-Victorin (La Maisonnée), Mme Linda Ouellet et Mme Manon Papineau
3. 2208, route Marie-Victorin (Moments d’folie), Mme Manon Poulin

Nouvelle catégorie : « Quartier en fleurs »

Les citoyens étaient invités cette année à participer à l’aménagement d’une platebande communautaire dans leur quartier en compagnie de leur conseiller municipal. Cinq platebandes ont été aménagées dans différents espaces publics. L’équipe gagnante est celle du conseiller municipal du district no 4, Notre-Dame, M. Denis Le Blanc. « Félicitations aux membres du conseil et aux citoyens qui se sont impliqués. Vous faites que Varennes s’embellit! », a affirmé le maire M. Martin Damphousse.

Au cours du mois d’août dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique. Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels des Services techniques de la Ville, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.

M. Martin Damphousse, maire de Varennes accompagné d’une des récipiendaires de la catégorie « Balcon en fleurs » ainsi que de madame Isabelle Gautreau, horticultrice de la Ville

 

M. Martin Damphousse, maire; madame Pierrette Poirier, citoyenne; M. Denis Le Blanc, conseiller municipal du district no 4, Notre Dame et madame Suzanne Lebrun, citoyenne. Équipe récipiendaire de la catégorie « Quartier en fleurs »

 

M. Martin Damphousse, maire de Varennes accompagné des récipiendaires de la catégorie « Maison en fleurs » ainsi que de madame Isabelle Gautreau, horticultrice de la Ville

 

M. Martin Damphousse, maire de Varennes accompagné des récipiendaires de la catégorie « Commerce en fleurs » ainsi que de madame Isabelle Gautreau, horticultrice de la Ville

Source :
Communications Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
7 Oct 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011