Ouverture du Bureau des Initiatives Durables de Varennes


Varennes, le 26 octobre 2010
– Rappelant que l’adoption et la mise en place d’une politique environnementale d’avant-garde constituait un engagement d’importance pour le conseil municipal, le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, renchérit fièrement en annonçant la réalisation d’un autre engagement prioritaire, soit la création du Bureau des Initiatives Durables.

« Tel que nous l’avions imaginé en annonçant notre intention à pareille date l’année dernière, ce Bureau des Initiatives Durables aura pour mandat de développer tout le potentiel qu’offre la Ville, son territoire, ses industries et ses citoyens à l’égard du développement durable », affirme le maire M. Martin Damphousse.

La création du Bureau des Initiatives Durables est un élément clé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique environnementale. Situé à l'hôtel de ville, il a pour mission de recueillir toutes initiatives et suggestions des Varennois relativement au développement durable et à l'environnement.

Chacun des éléments soumis par la population sera analysé par un comité de travail interne et le suivi sera assuré par le Service de l’urbanisme et de l’environnement. Ce comité est formé de conseillers et de gestionnaires municipaux. Tous les commentaires et suggestions recueillis par le Bureau des Initiatives Durables seront considérés dans le processus d’élaboration de l’éventuel plan d’action de la politique environnementale.

Les citoyens peuvent communiquer avec le BID via l’adresse courriel suivante : bid@ville.varennes.qc.ca.

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
26 Oct 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011