Une première politique environnementale pour la Ville de Varennes

Varennes, le 26 octobre 2010 – Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, ainsi que les élus du conseil municipal sont heureux de dévoiler la toute première politique environnementale de la Ville de Varennes.

« Nous posons un premier jalon qui nous permettra de mettre en oeuvre des moyens pour préserver la santé et la qualité de vie des Varennois ainsi et des générations futures », déclare le maire M. Martin Damhousse en ajoutant que « Pour le conseil municipal de Varennes, la protection de l'environnement et le développement durable constituent dorénavant une priorité individuelle et collective ».

L'analyse des compétences et des responsabilités de la Ville en matière d'environnement et de développement durable a permis d'identifier huit champs d'intervention : l'eau, l'air et les changements climatiques, les sols, la gestion municipale, les nuisances, les matières résiduelles, l’efficacité énergétique, les milieux naturels et les espaces verts.

Pour chacun de ces champs d’intervention, différents objectifs ont été déterminés. Les moyens d'actions issus de ces objectifs seront définis, quant à eux, dans un plan d'action prévu en 2012.

« La mise en application de cette politique représente un grand défi pour l'administration municipale et l'ensemble de la population. La Ville s'engage à être proactive et à utiliser toutes ses ressources pour assurer le succès de ce projet de société qui nous mènera vers un réel développement durable », conclut le maire M. Martin Damphousse en invitant les citoyens à lire la politique environnementale disponible sur le site Internet de la Ville www.ville.varennes.qc.ca.

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
26 Oct 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011