Avis important concernant les salons d’esthétique, de beauté, de coiffure et de traitement capillaire à domicile à Varennes

Varennes, le 18 novembre 2010 - Une opportunité unique est offerte aux citoyens qui pratiquent à domicile la coiffure et l’esthétique dans le but de se conformer à la réglementation municipale en fonction des usages additionnels autorisés dans les résidences.

Une période de six (6) mois, à partir du 12 novembre 2010, est allouée pour permettre à ceux et celles qui exercent ces métiers de procéder à une demande de permis en vue de légaliser leur pratique dans leur propriété privée. Les requêtes doivent être effectuées au Service de l’urbanisme et de l’environnement de la Ville qui est chargé d’analyser les dispositions applicables et d’émettre un permis.

Au-delà de cette période, tout salon d’esthétique, de beauté, de coiffure ou de traitement capillaire sans permis municipal sera réputé illégal. La Ville pourra avoir recours aux tribunaux pour faire cesser la pratique de ces métiers dans les propriétés privées qui seront non conformes à la réglementation. Ceux et celles qui auront obtenu un permis bénéficieront cependant d’un droit acquis.

Le personnel du Service de l’urbanisme et de l’environnement de la Ville de Varennes est à votre disposition pour toute information supplémentaire concernant la réglementation, les normes et l’octroi de permis. Vous pouvez vous présenter à l’hôtel de ville, communiquer au 450 652-9888, poste 250 ou écrire via l’adresse courriel suivante : urbanisme@ville.varennes.qc.ca.

Source :
Communications Ville de Varennes
450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
18 Nov 2010
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011