Lettre ouverte du maire de Varennes

Bravo au conseil municipal de Boucherville pour son projet de voiture électrique

Varennes, le 17 janvier 2011

Monsieur le maire Jean Martel,
Collègues du conseil municipal de Boucherville,

J’ai eu le privilège d’assister la semaine dernière, en votre compagnie, au dévoilement du plus important programme d’essai routier de véhicules électriques au pays offert à la Ville et aux entreprises de Boucherville. D’entrée de jeu, je tiens à vous féliciter pour cette initiative qui s’inscrit bien dans le programme que vous avez proposé à vos concitoyens et aussi dans votre volonté de mettre en place des projets qui ont pour but d’améliorer la qualité de l’environnement des Bouchervillois. Il va s’en dire qu’à titre de maire de la ville voisine et chef du Parti durable, c’est avec un peu d’envie, mais surtout avec une grande fierté que je verrai mon collègue Jean Martel « pilote d’essai » de la voiture électrique i-MIEV au Québec. Il s’agit d’une réalisation importante en matière de réduction de gaz à effet de serre qui mérite d’être soulignée également par la population de Varennes. Bravo!

De ce fait, je tiens à informer nos concitoyens que depuis un an, les élus municipaux de Boucherville et de Varennes partagent des visions similaires, en particulier en matière de développement durable. Nous développons des relations qui auront pour effet de rapprocher nos populations. Je pense, entre autres, à notre collaboration pour l’aménagement d’un jardin collectif situé à la limite de nos territoires, à proximité du parc de la Frayère.

En terminant, je vous félicite de miser sur un développement économique axé sur l’implantation d’entreprises de technologies environnementales. Les Villes de Boucherville et de Varennes sont complémentaires dans ce secteur et notre coopération aura des retombées positives pour l’avenir des citoyens, j’en suis tout à fait convaincu.

Martin Damphousse
Maire de Varennes