Taux global de taxation: Varennes fait bonne figure

Varennes, le 7 février 2011 – Le 17 janvier dernier, l’agence de presse QMI publiait une compilation du taux global de taxation uniformisé (TGTU) des municipalités québécoises pour l’année 2010. Le TGTU est un ratio obtenu par la division de l’ensemble des revenus de la Ville par l’évaluation totale imposée.

À partir des données fournies par le gouvernement du Québec, l’économiste Daniel Muller a effectué un classement des municipalités dans le but d’informer les citoyens sur l’effort fiscal que leur administration municipale exige d’eux par rapport à d’autres villes comparables.

Le conseil municipal est fier de souligner que, parmi 54 villes de 10 000 à 24 999 habitants, Varennes se classe parmi les premières ayant un des plus bas taux global de taxation uniformisé, soit 0,90 $ du 100 $ d’évaluation.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles varennoises qui bénéficient de services de qualité à moindre coût. De plus, dans nos prévisions budgétaires, nous pouvons compter sur les revenus qui proviennent de notre parc industriel, le Novoparc », mentionne le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, en insistant sur l’importance pour l’administration municipale d’attirer des entreprises qui développent des technologies nouvelles, durables et créatrices d’emplois d’avenir à Varennes.

Cliquez ici pour accéder au tableau.

Source :
Communications Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
7 Fév 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011