Nouveau camion au Service incendie pour la plus grande sécurité des Varennois

Varennes, le 10 février 2011 – Le conseil municipal et les pompiers de Varennes sont heureux d’annoncer aux citoyens l’acquisition d’un tout nouveau camion échelle avec pompe.

« Il s’agit d’un véhicule indispensable au travail de nos équipes de pompiers pour assurer la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire », affirme fièrement le maire M. Martin Damphousse, rappelant l’engagement des élus municipaux à offrir un Service incendie efficace tant sur le plan de l’intervention qu’en matière de prévention.

Ce nouveau véhicule sera utilisé lors de la majorité des déplacements liés au combat contre les sinistres. Il est muni d’une échelle de 30 mètres et d’une colonne d’eau qui alimente une lance projetant 4500 litres par minute. Les pompiers pourront intervenir sur des bâtiments élevés, mais aussi de façon plus sécuritaire sur des édifices moins hauts.

« Le conseil municipal est déterminé à investir afin de procurer aux pompiers des équipements modernes et sécuritaires pour qu’ils puissent accomplir leur tâches avec toute la bravoure que nous leur reconnaissons », conclut le maire, M. Martin Damphousse.

camion

Photo : M. Martin Pruneau, chef aux interventions - Service de sécurité incendie; M. Gaétan Marcil, conseiller municipal; M. Martin Damphousse, maire de Varennes; Mme Brigitte Collin, conseillère municipale; la mascotte Bourrasque, Mme Lyne Beaulieu, conseillère municipale; MM. Daniel Deslauriers et Francis Lemay, pompiers.

Source :
Communications Ville de Varennes
Tél. : 450 652-9888, poste 410
communication@ville.varennes.qc.ca

Date affiché: 
10 Fév 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011