Nouvelle politique familiale et des aînés pour Varennes

C’est accompagné de la présidente du Conseil de la famille et de l’enfance du Québec, Mme Marie Rhéaume, des élus municipaux de Varennes et des membres du Comité famille de la Ville et de son président, M. Gaétan Marcil, que le maire M. Martin Damphousse, a présenté la nouvelle politique familiale et des aînés de la Ville.

 « La démarche participative qui nous a guidée pour l’élaboration de ce projet nous confirme que les Varennois forment une communauté qui s’appuie sur un ensemble de valeurs axées sur l’accueil, le respect, l’équité, la solidarité et la fierté.  Grâce à la collaboration des familles et des citoyens de toutes les générations, nous réussissons à vous offrir un plan d’actions adapté à votre milieu de vie et à affirmer fièrement que la famille est l’Atout de Varennes! », a déclaré le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

 Le thème de la politique, La famille, l’Atout de Varennes, est en lien avec le concept du plan d’action et affirme la détermination du conseil municipal à placer la famille au cœur de toute activité citoyenne. Le logo illustre la solidarité de la communauté et les différentes composantes de la famille.  Il apparaîtra dorénavant dans les lieux et dans les publications de la ville pour promouvoir les différentes mesures familles et aînés.

 La formule originale utilisée pour promouvoir le plan d’action favorisera les rapprochements familiaux et intergénérationnels. Il s’agit d’un jeu de cartes sur lesquelles apparaîtront 52 mesures liées au plan d’action.  L’Atout symbolise la force de la famille varennoise et le jeu de cartes s’inscrit dans un contexte qui relie les générations pour le plaisir de se rassembler en famille pour jouer entre enfants, parents et grands-parents. 

 « Nous sommes fiers de vous présenter le fruit d’un travail intergénérationnel qui a impliqué bon nombre de citoyens dans un esprit de générosité et un élan de passion. Cette politique reflète le portrait des familles varennoises et inclut un plan d’action qui exprime leurs attentes envers l’administration municipale en matière de sécurité, de milieu de vie, d’accès aux services et de communications », a affirmé le président du comité famille de la Ville, le conseiller municipal, M. Gaétan Marcil.

 

Date affiché: 
18 Mai 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011