La population invitée à une journée de plantation communautaire le 18 juin à Varennes

Le conseil municipal et l’organisme Nature Action Québec invitent la population à vivre une expérience exceptionnelle dans le cadre d’une vaste plantation communautaire le 18 juin prochain à Varennes. Cette activité familiale se déroulera au parc de la Commune de 9 h 30 à 14 h 30, beau temps, mauvais temps.

L’aide des citoyens est requise pour la plantation d’environ mille arbustes en bordure du fleuve, dans la bande riveraine, située entre le bâtiment de la Régie intermunicipale de l’eau potable et le stationnement du parc. Ces végétaux permettront de conserver les berges du fleuve tout en favorisant le retour d’une multitude d’espèces d’oiseaux.

Le matériel de plantation sera fourni par Nature-Action Québec. Les citoyens doivent cependant prévoir apporter: bottes, bouteille d’eau réutilisable, gants, lunch, chapeau, crème solaire et vêtements adéquats.

Les places étant limitées, les personnes intéressées devront réserver auprès de M. Alexandre Joly, chargé de projets, Nature-Action Québec, au 450 464-5672, poste 426 ou par courriel à l’adresse Alexandre.joly@nature-action.qc.ca.

9 Juin 2011