![]() |
|
Varennes invite les citoyens à la vigilance concernant les incendies criminels sur le territoire
Le conseil municipal de Varennes invite les citoyens à être vigilants et à prêter attention à certains individus qui sont à l’origine d’incendie criminels sur le territoire de la Ville, principalement dans les haies de cèdres situées aux abords des parcs et des traverses pour piétons.
« Il s’agit d’un méfait très grave qui peut engendrer d’importants dommages matériels et humains », déclare le maire M. Martin Damphousse, en ajoutant : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent qui ont déjà procédé à une arrestation et tout indique qu’ils sont sur une bonne piste pour mettre la main à d’autres malfaiteurs. »
Surveillance accrue des parcs
Depuis le début du mois de mai, la firme privée Sécuritas assure une présence régulière dans les parcs et autour des bâtiments municipaux de la ville. Des voitures de patrouille sillonnent la ville en début de nuit, entre 20 h et 2 h.
Les patrouilleurs ont pour tâche de sensibiliser les individus au respect des règlements municipaux et d’intervenir auprès des citoyens présents dans les parcs et les espaces publics suite à leur fermeture à 23 h. Ils ont la responsabilité d’informer les services policiers lorsqu’ils constatent des problématiques pouvant affecter la sécurité et la qualité de vie des citoyens telles que la consommation d’alcool, le vandalisme, les attroupements, les animaux non tenus en laisse, etc.
La population est invitée à signaler tout acte de méfait en composant le 911.






