Varennes pose des actions pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le conseil municipal de Varennes lance la campagne promotionnelle intitulée De votre porte à la nôtre… nous nous sommes adaptés.  L’objectif est d’informer les citoyens de l’ensemble des actions mises de l’avant par la Ville dans le but d’éliminer les obstacles à l’intégration des personnes handicapées ainsi que des mesures prévues pour les années à venir.

Avec la collaboration de citoyens impliqués au sein du Comité de travail du plan d’action à l’égard des personnes handicapées, la Ville met tout en œuvre pour assurer à celles-ci leurs droits ainsi que leur intégration professionnelle et sociale dans toutes les sphères d’activités municipales.

« Le conseil municipal de Varennes entend apporter un appui inconditionnel aux personnes handicapées et mettra en place les mesures pour leur permettre une qualité de vie à laquelle elles ont droit », a déclaré le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Dans les prochains jours, des accroche-portes publicitaires seront distribués à toutes les propriétés et places d’affaires de Varennes pour interpeler efficacement l’ensemble de la population à la campagne. De plus, une vidéo regroupant divers témoignages relatifs à l’impact des réalisations récentes de la Ville sur la qualité de vie de personnes handicapées est en ligne et peut être visualisée à l’adresse www.votreporte.com.

En visitant la page Internet www.votreporte.com, les citoyens pourront participer à un concours leur permettant de gagner les prix suivants : un abonnement d’une valeur de 350 $ d’une durée de six mois au Gym Élitys, un des six chèques-cadeaux de 25 $ au restaurant Tim Hortons ainsi qu’un bon de 100 $ offert par la Ville de Varennes pour l’inscription à une activité.

Conférence de presse

9 Juin 2011