Installation de panneaux d’identification des bornes d’incendie à Varennes

Pour améliorer la sécurité des citoyens, la Ville de Varennes procède actuellement à l’installation de panneaux d’identification des bornes d’incendie situées sur son territoire.  En vertu du Schéma de couverture des risques en sécurité Incendie, les autorités municipales ont l’obligation d’établir un programme sur l’entretien, la vérification, l’accessibilité, la fiabilité et la codification des bornes d’incendie.

Lors d’une intervention, ces panneaux permettront aux pompiers d’apercevoir rapidement l’emplacement des bornes d’incendie et aussi d’obtenir des informations utiles telles que la pression de l’eau.  L’identification des bornes d’incendie facilitera également le repérage et le déneigement en période hivernale.

De plus, l’indication du débit d’eau des bornes fontaines sera identifiée en fonction de la couleur de leur bouchon et de leur tête, soit le bleu, le vert, l’orange et le rouge.

Borne

21 Juin 2011