Programmation de l’événement Les Grands Airs de Varennes 2011

La Ville de Varennes, en partenariat avec Loto-Québec, dévoilait aujourd’hui la programmation de la 6e édition de l’événement Les Grands Airs de Varennes, qui se déroulera du 12 au 14 août prochain. Plusieurs spectacles en plein air gratuits sont au programme. Des artistes de renom tels que Marjo, Marc Hervieux et Les Pourquoi? de Benoit Archambault se produiront sur la grande scène Loto-Québec du parc de la Commune.

Les Grands Airs de Varennes c’est le rendez-vous des passionnés du vent. Les cerfs-volants et les parapentes seront bien présents tout au long du week-end. Des démonstrations, des kiosques d’interprétation ainsi que des spectacles et des vols libres habilleront le ciel de Varennes de multiples couleurs.

Lors de la Grande envolée de nuit, des cerfs-volants illumineront le ciel du parc de la Commune pour offrir un moment féerique avec son et lumières. Un événement unique à Varennes.

Nouveauté : Essayez une tyrolienne

Une activité familiale qui procurera des sensations fortes!  Une tyrolienne sera installée sur le site.  Il s’agit d’un système de transports aérien sur câble soutenue par des tours.  Des professionnels sur place initieront les plus courageux à traverser une distance d’environ 100 mètres dans les airs.

Plusieurs autres activités continuelles seront proposées. La culture sera à l’honneur avec le Sentier des arts où artistes et artisans locaux et de la région seront rassemblés pour exposer et vendre leurs œuvres uniques.

La Chambre de commerce et d’industrie de Varennes organisera pour le public un souper gastronomique durant le spectacle de Marjo. Cinq chefs cuisiniers prépareront un repas de cinq services composé essentiellement de produits du terroir. Le mode de réservation sera annoncé sous peu.

À ne pas manquer, la fête de Bourrasque

Le dimanche 14 août, Bourrasque célébrera son anniversaire en grand et convie les familles à une grande fête.  Plusieurs surprises lui sont réservées. Un gâteau géant sera partagé et un cadeau sera offert à tous les enfants. Les citoyens recevront sous peu une invitation par la poste.

Un événement écoresponsable

Des efforts sont faits pour que les Grands Airs de Varennes soit un événement écoresponsable dans le but de réduire les impacts négatifs sur l’environnement.  Par exemple, les citoyens qui rapporteront leur verre auront droit à un rabais de 1 $ sur leur prochaine consommation.  De plus, trente bacs de recyclage seront disposés sur le site, des véhicules électriques seront utilisés et les éléments de décor ainsi que les bannières seront composés de matières recyclées.

L’horaire des spectacles sera affiché en début d’été à différents endroits dans la ville et diffusé sur le site Internet www.ville.varennes.qc.ca. Les citoyens recevront par la poste la programmation de l’événement et pourront visiter la page Facebook Les Grands Airs de Varennes.

11 Juil 2011