Dévoilement de la programmation culturelle présentée à la Maison Saint-Louis à Varennes : Le Signet culturel

Dévoilement de la programmation culturelle présentée à la Maison Saint-Louis à Varennes : Le Signet culturel

C’est accompagné de plusieurs invités de la communauté culturelle de Varennes que le maire, M. Martin Damphousse, a dévoilé la toute nouvelle programmation vouée à la culture qui sera présentée à la Maison Saint-Louis cet automne.

« La Maison Saint-Louis est devenue un lieu privilégié pour la diffusion de la culture locale. Nous nous sommes engagés cette année à investir dans le patrimoine et la culture et nous sommes fiers de mettre en évidence cet héritage que nous vous invitons à découvrir », a affirmé le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Le conseiller municipal président de la Commission culturelle de la Ville, M. Bruno Desjarlais, a présenté le Signet culturel qui renferme la programmation prévue cet automne.  « Je tiens à remercier les citoyens impliqués bénévolement au sein de la commission culturelle.  Votre créativité et vos idées sont inspirantes pour le conseil municipal », a déclaré M. Desjarlais.

 Le Signet culturel est composé de trois volets : Pour tout l’art du monde, Les veillées du jeudi et les p’tits dimanches.

Dans le volet Pour tout l’art du monde les citoyens sont invités à des rencontres avec des artistes qui offrent des conférences sur leurs œuvres et leur art.  Adrien Levasseur, collectionneur, Frédéric Lapierre, historien du cinéma ainsi que les artistes peintres Edith Généreux et Pierre Morin invitent les citoyens à partager leur passion.

Le volet Les veillées du jeudi présente quatre auteurs compositeurs reconnus et à découvrir.  Stephen Faulkner, Alexandre Belliard, Alecka et Michel Faubert.

Les familles et les plus jeunes seront heureux d’assister aux spectacles présentés dans le cadre du volet Les P’tits Dimanches.  Au programme : le conte Les pirates des caraïbes, un atelier de décoration de citrouille, le spectacle de marionnettes Yorgo et le monde ainsi que les chanteurs Petite jacinthe et Victor pour un concert de Noël.

La Société d’histoire de Varennes annoncera sous peu une série de conférences qui seront présentées à la Maison Saint-Louis. Les citoyens sont cependant invités à une première conférence intitulés La médecine traditionnelle canadienne-française le 27 septembre prochain.

Il est également à noter que plusieurs activités liées aux Journées de la culture auront lieue à la Maison Saint-Louis.  La programmation sera annoncée sous peu.

Tous les spectacles qui s’inscrivent dans le Signet culturel sont gratuits.  Les citoyens varennois peuvent se procurer des billets à l’hôtel de ville à compter du premier jour ouvrable du mois dans lequel un événement est présenté.  Une limite de deux billets par résident est imposée pour les volets Pour tout l’art du monde et Les veillées du jeudi.  Pour ce qui est des P’tits dimanches, les citoyens doivent se limiter à quatre billets Premier arrivé, premier servi.

Pour toute information supplémentaire, la population est invité à communiquer au 450 652-9888, poste 508, selon l’horaire d’ouverture de l’hôtel de ville.

Date affiché: 
9 Sep 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011