Invitation à participer au nettoyage des rives du fleuve Saint-Laurent et à des visites guidées du milieu naturel le 24 septembre à Varennes

La Ville de Varennes et ses partenaires invitent les citoyens de Varennes au Parc de la Commune, le samedi 24 septembre prochain, pour participer à une journée de nettoyage des rives du fleuve Saint-Laurent ainsi qu’à des visites guidées interactives animées par un ornithologue et deux biologistes. Les thèmes abordés seront centrés sur les milieux naturels que sont le fleuve et ses îles, l’étang piscicole, le marais à sauvagine, les bandes riveraines et la faune aviaire qui caractérise ces écosystèmes.

Le nettoyage des rives se déroulera de 9 h 30 à 14 h. L’équipement nécessaire à l’activité de même qu’un dîner seront offerts aux bénévoles. Il est suggéré de vous prémunir de bottes d’eau  et de vêtements adaptés à cette activité en plein air.

Les visites guidées interactives débuteront dès 8 h afin de profiter de la matinée pour observer un maximum d’oiseaux. Elles se termineront à midi. Les participants peuvent apporter des jumelles et des bouteilles d’eau réutilisables. Ces activités auront lieu au pavillon du parc de la Commune, beau temps mauvais temps.

Ces projets se réaliseront grâce à la contribution de partenaires sensibles à la protection de l’environnement et au développement durable: IGA Extra de Varennes, Kronos Canada inc., Location René Thomas et fils (Lou-tec), Nature-Action Québec et la Zip des Seigneuries.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement au poste 450 652-9888, poste 250 ou par courriel à l’adresse suivante: urbanisme@ville.varennes.qc.ca.

16 Sep 2011