Transaction historique entre la Ville de Varennes et Hydro-Québec

Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, est heureux d’annoncer que le conseil municipal a signé l’acte de vente qui confirme une transaction historique avec la société d’État pour l’achat de terrains qui serviront à des fins industrielles.

D’une superficie de 9,2 millions de pieds carrés, ces terrains ont été acquis au coût de 0,70 $ le pied carré. Ils sont situés au carrefour de l’Autoroute 30 et du boulevard Lionel-Boulet, non loin de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec.

« Nous investissons dans notre RÉER municipal! Ces nouveaux terrains constituent un important levier de développement économique qui engendrera d’importantes sources de revenus pour l’administration municipale », affirme le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

L’implantation d’entreprises œuvrant dans le créneau des énergies propres et renouvelables est au cœur de la stratégie de la Ville. Avec la création récente du Novoparc, Varennes s’impose comme un lieu d’avenir en matière d’innovation et de développement de technologies durables au Québec et à l’échelle canadienne.

À l’avant : Me Nathalie Jodoin, notaire; M. Martin Damphousse, maire de Varennes; M. Régis Tellier,d’Hydro-Québec.
À l’arrière : M. Sébastien Roy, directeur général de la Ville de Varennes; MM. Luc Blais et Benoit Comtois,d’Hydro-Québec.

21 Sep 2011