Semaine de la prévention des incendies et porte ouverte à la caserne de Varennes

Les pompiers de Varennes organisent plusieurs activités dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui se tient du 9 au 15 octobre. Le thème de cette année, Notre plan d’évacuation, on l’a fait! vise à inciter les citoyens à préparer et tester leur plan d’évacuation familial. Un plan d’évacuation combiné à des avertisseurs de fumée qui fonctionnent en tout temps est le moyen le plus efficace de sauver des vies.

Des exercices d’évacuation sont organisés dans les écoles, les garderies et dans les résidences pour personnes âgées. En visitant les écoles, les pompiers offrent aux jeunes un plan d’évacuation sur lequel ils doivent dessiner chaque étage de leur résidence dans le but de faciliter l’évacuation de leur domicile en cas de sinistre.

Les pompiers seront aussi présents le 8 octobre aux Galeries Varennes ainsi que le 9 octobre chez IGA afin d’offrir des informations et des conseils de prévention aux citoyens.  Ces derniers pourront également se familiariser avec certains équipements qui seront exposés sur place.

Le mercredi 12 octobre à 19 h, participez à La Grande Évacuation à Varennes

La Grande Évacuation est un événement où tous les citoyens du Québec, en particulier les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation en cas d’incendie, le même jour, au même moment. Pour alerter la population, les véhicules des pompiers circuleront dans les rues de Varennes avec les gyrophares activés, mais sans utiliser les sirènes.

Journée porte ouverte à la caserne le 16 octobre

La population est invitée à une visite porte ouverte de la caserne, située au 1860, boul. Marie-Victorin, le dimanche 16 octobre prochain de 10 h à 14 h. Pour l’occasion, l’équipe de sécurité incendie accueillera les visiteurs et présentera les diverses tâches reliées au métier de pompier. Un tirage au sort des Chefs de pompiers d’un jour sera effectué. Il s’agit d’un concours auquel les jeunes filles et garçons ont été invités à participer lors des visites des pompiers dans les écoles.

La Journée porte ouverte est un rendez-vous familial pour découvrir le métier de pompier, pour assister à des démonstrations de sauvetage avec pinces de
désincarcérations et pour s’installer aux commandes des véhicules qui seront sur place. Le personnage Bourrasque sera présent toute la journée et des prix de présence seront offerts aux visiteurs.

Pour toute information supplémentaire, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de sécurité incendie de Varennes au 450 652-9888, poste 606.

Date affiché: 
4 Oct 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011