10e anniversaire du Complexe aquatique de Varennes

Pour célébrer le 10e anniversaire du Complexe aquatique de Varennes, le conseil municipal et le personnel des Services récréatifs et communautaires ont organisé un après-midi rempli d’activités familiales samedi dernier dans le cadre d’un événement portes ouvertes et bains libres gratuits.

Dans une atmosphère de fête en présence de la mascotte Bourrasque, le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, a dévoilé la nouvelle image du Complexe aquatique et présenté plusieurs nouveautés qui ajoutent à la qualité des services offerts aux baigneurs et aux parents qui accompagnent leurs enfants lors des cours de natation.

« Les Varennois peuvent être fiers de leur Complexe aquatique ainsi que des nombreuses activités qui y sont offertes pour les familles.  Nous invitons la population venir redécouvrir tous les bienfaits liés aux activités aquatiques », a mentionné le maire M. Martin Damphousse.

En plus d’offrir une programmation diversifiée, dont l’aquaspinning, plusieurs améliorations ont été apportées au Complexe aquatique. Un nouveau système de filtration à rayon UV permet d’éviter l’ajout de produits chimiques normalement nécessaires pour assurer une qualité d’eau supérieure.  L’installation d’un nouveau système de chauffe-eau écoénergétique ainsi que des lampes DEL dans l’enceinte des bassins engendrent une économie d’énergie. De plus, les parents qui accompagnent leurs enfants peuvent dorénavant regarder le déroulement des cours sur un écran situé dans l’aire d’attente tout en bénéficiant d’un accès Internet sans fil gratuit.  Enfin, il sera possible de s’inscrire en ligne aux activités du Complexe aquatique dès la prochaine session

20 Oct 2011