Vif succès pour l’événement porte ouverte à la caserne de Varennes

Les citoyens ont répondu en grand nombre à l’invitation des pompiers de Varennes le 16 octobre dernier lors d’une visite porte ouverte à la caserne. Pour l’occasion, l’équipe de sécurité incendie a accueilli les visiteurs et présenté différentes tâches liées au rôle de pompier.  Même la mascotte de la Ville, Bourrasque avait revêtu son uniforme de pompier.

Ravi de l’accueil et de la fierté des pompiers varennois à l’égard de leur fonction, le maire, M. Martin Damphousse, accompagné d’élus au conseil municipal a déclaré « Cet événement a été idéal pour rapprocher les citoyens de leur pompiers et pour constater les améliorations qui ont été apportées au Service incendie, dont l’acquisition du camion à échelle. Voir l’émerveillement des enfants et leur intérêt pour le métier de pompier valait aussi le déplacement! ».

Cet événement a également permis aux gens de discuter avec les pompiers sur place, d’obtenir plusieurs conseils de prévention, d’assister à des démonstrations de sauvetage avec pinces de désincarcération et de découvrir les équipements ainsi que les véhicules affectés au Service de sécurité incendie.

 

 



La Mascotte Bourrasque; M. Yves Hamel, directeur du
Service de sécurité incendie; Mme Natalie Parent; M.
M. Bruno Desjarlais et M. Gaétan Marcil, conseillers
municipaux.

 

 

Date affiché: 
20 Oct 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011