Varennes félicite l’INRS et ses chercheurs pour la désignation de première université au Canada pour son intensité de recherche

Au nom du conseil municipal de Varennes, le maire M. Martin Damphousse, transmet toute ses félicitations à l’équipe de l’Institut national de recherche scientifique (INRS) pour la désignation de première université au Canada pour son intensité en recherche.  Ce classement a été effectué par la firme indépendante RE$EARCH Infosource Inc.

« Varennes est privilégiée d’avoir sur son territoire une institution de cette renommée. L’INRS est pour nous un symbole d’excellence en matière de recherche au niveau international », affirme M. Martin Damphousse, maire de Varennes.

La recherche et le développement sont au cœur du Novoparc qui constitue un pôle important pour l’innovation et les énergies nouvelles à Varennes. Plusieurs chercheurs du Québec et du monde entier font des études de cycles supérieurs (maîtrise et doctorat) à l’INRS.

21 Nov 2011