Décès de l’ancien maire de Varennes M. Louis-Philippe Dalpé


Photo archives Ville de Varennes

C’est avec tristesse que le conseil municipal a appris le décès de l’ancien maire de la Ville de Varennes, M. Louis-Philippe Dalpé à l’âge de 92 ans.  Maire de 1979 à 1988, il a aussi siégé à titre de conseiller municipal à partir de l’année 1961 amorçant ainsi une longue et fructueuse carrière politique. M. Dalpé a également œuvré comme préfet de la MRC de Lajemmerais et comme premier président de la Régie des services d’eau de Varennes.

« Au nom des citoyens de Varennes, le conseil municipal et le personnel de la Ville offrent leurs sincères condoléances à la famille de M. Louis-Philippe Dalpé », affirme le maire M. Martin Damphousse.

Au cours de sa carrière de vingt-sept ans comme élu municipal, Louis-Philippe Dalpé a consacré beaucoup d’énergie à l’agrandissement de l’usine de filtration de l’eau potable, à l’aménagement des parcs, à la création d’associations sportives ainsi qu’à la construction de l’aréna qui porte son nom.

« M. Louis-Philippe Dalpé a été un grand bâtisseur de la Ville, sans cesse animé par la volonté de développer et mettre en valeur Varennes.  Il a écrit un important chapitre de notre histoire », affirme le maire M. Martin Damphousse.

En mémoire de l’ancien maire Dalpé, le drapeau de la Ville sera en berne jusqu’au terme des obsèques.

La famille recevra les témoignages de sympathie ce vendredi 25 novembre, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h au Salon funéraire Pierre Tétreault de Varennes et les funérailles auront lieu le samedi 26 novembre, à 10 h 30 en la basilique Sainte-Anne.

 

Date affiché: 
23 Nov 2011
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011