Grand succès et record pour La Guignolée de Varennes

En cette période de l’année, à l’approche du temps des Fêtes, le conseil municipal de Varennes conçoit l’importance d’apporter un réconfort aux personnes dans le besoin. C’est ainsi que la traditionnelle Guignolée de Varennes organisée par les Chevaliers de Colomb, le Club Optimiste de Varennes et Action bénévole a connu un grand succès le dimanche 20 novembre dernier.

Des Varennois de tous âges ont parcouru les rues de la ville pour recueillir des dons en denrées non périssables et en argent. Plusieurs employés municipaux ont également prêté main forte aux 200 bénévoles et organismes communautaires dans cet effort collectif pour aider les familles moins favorisées.  Les représentants du Syndicats canadien de la fonction publique, section locale 1965, et du Syndicat des pompiers du Québec, section locale Varennes, se sont également impliqués activement toute la journée.

« À ceux et celles qui ont donné de leur temps en participant à la Guignolée ainsi qu’aux citoyens et citoyennes qui ont offert des vivres, nous vous remercions chaleureusement », affirme le maire de Varennes M. Martin Damphousse.

Le conseil municipal est heureux de constater la solidarité et la générosité qui règne dans la population varennoise. Une quantité de plus de 450 boîtes d’aliment a été amassée sans compter les dons en argent de près de 10 000 $ qui serviront pour l’achat de nourriture. Grâce à cette collecte, plusieurs familles bénéficieront d’une aide alimentaire pour la période des Fêtes. Saluons l’implication active des commerces IGA, Provigo et Tim Hortons.

24 Nov 2011