Cérémonie d’assermentation des pompiers de Varennes

C’est en compagnie de leurs familles, en présence des élus municipaux et de la direction générale de la Ville que les pompiers varennois ont prêté serment lors d’une cérémonie officielle qui se déroulait le 30 novembre dernier à la caserne de Varennes.

« Par cette assermentation, le conseil municipal vous témoigne sa haute considération à l’égard du travail que vous accomplissez quotidiennement. Merci pour votre bravoure et votre dévouement! », a déclaré le maire M. Martin Damphousse.

En guise de reconnaissance et pour commémorer l’événement, chaque pompier s’est vu remettre un médaillon symbolisant le Service de sécurité incendie de Varennes. De forme circulaire, le médaillon est gravé du logo et des valeurs auxquelles adhèrent les pompiers varennois.

« Cette cérémonie est une reconnaissance pour tout le professionnalisme dont vous faites preuve envers les citoyens et face à notre mission première qui est celle de sauver des vies par l’intervention et aussi par la prévention », a affirmé M. Yves Hamel, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Varennes.

Animée par M. Roger Gilbert, cette cérémonie fut également l’occasion de remettre, au nom du Gouverneur général du Canada, des « médailles pour services distingués » à des pompiers qui comptent vingt années de service.  C’est ainsi que M. Yves Hamel, directeur du Service et M. André Lavoie, pompier, ont reçu cette médaille en reconnaissance de leur conduite exemplaire au service de la sécurité publique du Canada. Cette décoration confirme le professionnalisme dont ils ont fait preuve jour après jour dans leur fonction. Des promotions de lieutenants ont aussi été attribuées et les pompiers recrus ont reçu leur premier badge officiel.

5 Déc 2011