Objectif de 1 M$ atteint pour la campagne de dons Le Code Net Zéro

Projet de nouvelle bibliothèque éco-énergétique à Varennes

C’est avec fierté que M. Jean Roberge, directeur général de l’entreprise Éthanol Greenfield, ainsi que le maire M. Martin Damphousse, annoncent que la campagne de dons pour la construction de la future bibliothèque a atteint l’objectif de 1 M$.

M. Jean Roberge, qui a accepté d’agir à titre de président de la campagne affirme : « Je tiens à remercier tous les partenaires qui se sont impliqués avec cœur pour faire de cette campagne un vif succès! Merci à la population, aux gens d’affaires, aux entreprises et aux professionnels de Varennes pour vos dons et votre implication ».

Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, tient à souligner l’esprit de solidarité qui règne parmi les citoyens varennois.  « Ce succès est la preuve que, tous ensemble, nous pouvons accomplir de grandes réalisations avec la volonté de faire les choses autrement pour le bénéfice des familles de Varennes. »

Rappelons qu’une recherche de subventions a mené à une participation de 2,1 M$ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.  Plusieurs autres montants proviendront du Fonds municipal vert ainsi que de partenariats avec CanmetÉNERGIE, Hydro-Québec et l’Agence de l’efficacité énergétique dans le but de faire de cette bibliothèque une vitrine technologique à l’échelle du pays.

Les détails du plan de partenariat sont toujours disponibles sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca ou en communiquant au numéro de téléphone suivant : 450 652-9888, poste 460.  Tous les dons sont déductibles d’impôt et des reçus pour déclaration fiscale seront acheminés aux donateurs.

13 Jan 2012